
Edit et Pollux
Après Huit jours en immersion, dans une bulle de créativité est née une suspension,et ce mot prend tous son sens, un moment suspendu, dans les airs, grâce à des fils transparents..un moment que l'on prend pour observer et laisser se promener son imagination, un moment joyeux et coloré.
Matière Utilisée
Végétaux cueillis au Château d'Eyperan à St Gilles et sur le territoire
Fleurs et Végétaux pressées, séchées
Utilisation du Risographe, photocopie de Fleurs, feuilles et Pétales, impression et photocopie de photos et cartes postales anciennes de la ville de St Gilles (merci Au Service du Patrimoine)
Recyclage des feuilles du Risographe usagées pour la création des fleurs artificielles


Création Artistique Végétale réalisée pendant la résidence chez Edit et Pollux, novembre 2021.
J'ai été invitée dans le cadre des résidences Edit et Pollux, un temps donné par ce tiers lieux artistique pour donner à des artistes le temps d'inventer, de créer des liens avec le territoire et susciter l'inspiration. J'ai pu profiter de ce temps pour déambuler, traverser par çi par là pour cueillir fleurs d'automne et végétaux d'ici, créer autour du territoire et du patrimoine de la ville, faire des expériences d'impression.



Eglise des frères
précheurs
Arles, Nov 2022,
dans le cadre de la fashion fripe
La fashion Fripe c'est un événement hybride, une résidence artistique, un défilé, une friperie, autour du thème du déchet textile et cette année plus particulièrement de l’accumulation.
Travailler la matière textile, l'équivalent de ce qui est jeté sur la commune d'Arles en une semaine, quasiment 3 tonnes de vêtements.
J'ai souhaité retisser des liens entre le déchet textile et le vivant.
Le vêtement se disloque, devient lambeau et colonise le minéral à la manière du lichen jusqu’à un ciel de branches et de fleurs (réalisées également à partir de textile et de fleurs séchées).
L'impact de l'industrie textile sur l'environnement, de la pollution des sols dû aux cultures du coton aux microparticules reversées dans la mer, est abordé à travers une installation esthétique qui met en avant la fragilité, mais aussi la capacité d'adaptation et de résilience du végétal.


